Pourquoi vivre entouré(e) de plantes?

Avant d’être des humains actifs aux vies trépidantes, nous vivions dans la nature. C’est donc assez naturellement, surtout si nous habitons en ville, que nous peuplons nos appartements de plantes vertes. Non seulement elles sont, par essence, ornementales et magnifiques, mais par ailleurs elles apportent ce côté réconfortant, cette présence à la pièce, qui nous font du bien, nous apaisent. 

 

De plus, elles absorbent les composés chimiques qui flottent dans l’air de nos intérieurs qui émanent de nos murs couverts de peintures chimiques, pour la plupart, de nos sols, de nos meubles, de notre matériel etc. Contrairement aux idées reçues, la pollution atmosphérique est plus importante à l’intérieur qu’à l’extérieur.

 

Également, leur présence a un effet calmant et anti-stress, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Elles ont aussi un effet sur notre inventivité, notre capacité d’innovation, notre efficacité, et stimulent notre état d’esprit vers une vibration bénéfique à notre corps, tant sur un plan métabolique que psychologique.

 

Il existe de nombreuses façons de se procurer des plantes sans payer trop cher.

 

En ce qui me concerne, je fais du bouturage sur mes plantes déjà acquises, et de la germination sur les graines des aliments que j’achète, afin de créer une propagation, sans me ruiner. Il y a aussi @plantespourtous (sur Instagram), qui propose des plantes à petits prix. Et pour ceux qui vivent près de la nature, rien ne vous empêche de rapporter quelques plantes chez vous après une bonne promenade en forêt.

 

Vous l’aurez compris, parez votre maison de plantes, vous n’y serez que plus à l’aise.

 

#vertchezvous #plantes #green #vivelesplantes #planteverte #naturopathie #naturopathe #bouture #decorationnaturelle #vegetal #vegetation #natural #nature #vert #greenattitudes

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now