Naturopathie

On voit beaucoup de messages universels, notamment dans les publicités, dictant ce qui serait bon ou moins bon de faire. 

Avec l'alimentation, l'universel n'est qu'abstrait. Il est vrai qu'il y a une base, un tronc commun à tous, mais l'alimentation doit obligatoirement être individualisée. 

Prenez le temps de vous poser et de vous demander ce qui est vraiment bon pour VOUS, qui ne le serait pas forcément pour tout votre entourage, d'ailleurs.

 

N'oubliez pas non plus que l'alimentation doit être (dans l'idéal) d'origine naturelle, équilibrée, digeste, et mesurée. 

Malheureusement les extrêmes en alimentation retentissent souvent de manière violente sur l'organisme. Toujours se faire plaisir, en gardant une certaine mesure et une régularité, c'est la clé pour rester en bonne santé sans frustration. La frustration, c'est le petit parasite qui mettra tous vos efforts à la poubelle. Mieux vaut s'octroyer un petit dessert tous les jours, que de s'en priver pendant une semaine et de craquer le week-end. Les dommages seront bien pires. 

L'équilibre est de mise... M.Robert Masson, grand naturopathe, parle du "carré de la santé":

* Alimentation

* Sommeil

* Activité physique

* Sérénité mentale 

L'équilibre entre ces quatre facteurs vous assure une santé optimale. 

En définitive, être en pleine santé relève d'un travail quotidien et d'une écoute profonde de soi-même. 

N'hésitez pas à me contacter si le sujet vous intéresse, ce sera un plaisir d'échanger avec vous. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now