Les fruits et légumes biologiques

🌿Retour de courses...

🌿 Les légumes, la verdure je ne peux pas m'en passer.

🌿 Privilégiez les légumes verts pour faire le plein de minéraux, de vitamine C, de fibres... Excellents pour entretenir le système immunitaire, et favoriser un bon transit.

🌿 Bonne hygiène de vie = immunité préservée.

🌿 Avoir une bonne alimentation garantit une santé solide et prémunit un grand nombre de personnes contre les maladies graves.

🌿 Pourquoi est-ce mieux de manger biologique?
🌿Déjà BIO ne veut pas nécessairement dire bio "labellisé" :
Il y a des agriculteurs qui cultivent sans pesticides mais qui n'ont pas les moyens de se payer le label, des personnes qui cultivent elles-mêmes leurs fruits et légumes sans ajouts de pesticides... Veiller à ne pas faire de sectarisme. Certains aliments peuvent être BIO et non labellisés.
🌿Alors, mieux que quoi? Que la nourriture industrielle essentiellement. Pour quelles raisons manger bio?
La santé, l'écologie (même si bio n'est pas synonyme de local mais l'impact écologique est tout de même nettement amoindri en agriculture biologique car non usage de produits chimiques qui polluent les sols).
Manger bio c'est également retrouver le goût des aliments; le vrai goût d'un fruit ou d'un légume, sans ajout d'exhausteurs de goût. Les palais sont de plus en plus habitués aux exhausteurs de goût, ce qui fait que certaines personnes qui goûtent du bio trouvent cela "fade"...

 

🌿Si le sujet vous intéresse, vous trouverez ce livre en magasin bio (il coûte 5€). Il est bien fait, et apporte également des réponses précises par les chiffres, et, pour les gourmands, quelques recettes à la fin  pour se régaler :)

 

Manger Bio c'est Mieux!, Claude Aubert, Denis Lairon et André Lefèbvre.

 Édition: Terre Vivante

CODE PROMO POUR L'ADHESION AU SITE KAZIDOMI (ACHAT DE PRODUITS BIO EN LIGNE) : ELEONORE20

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now