Pourquoi méditer ?

Je vais parler en mon nom et de ce que la méditation m'apporte car j'imagine que l'expérience n'est pas forcément égale en fonction des personnes.

 

La méditation me permet de me reconnecter à ma véritable nature, elle me ramène au moment présent, ce qui m'incite à ne pas me focaliser sur les problèmes, aléas, tracas du quotidien.

 

Elle m'aide également à me faire confiance et à accepter mes deux côtés : ma part de lumière, comme ma part d'ombre.

 

Elle est ce temps que je m'accorde, idéalement chaque jour, même s'il y a des jours où je saute une séance, et je n'ai pas de bonne excuse pour ça ️. Elle est une thérapie, la thérapie de s'accorder à soi, l'espace d'un instant, un moment de respiration profonde en pleine conscience.

 

Qu'elle soit guidée ou pratiquée seule, elle sera bénéfique quoi qu'il arrive. Il existe aujourd'hui bon nombre d'applications ou même de vidéos sur YouTube qui permettent aux débutants comme aux confirmés d'être accompagnés dans cette démarche.

Il ne vous reste plus qu'à franchir le pas... Ne vous fiez ni au regard d'autrui, ni aux clichés, l'essentiel c'est ce que vous faites pour vous, le reste n'a aucune importance. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now