Pourquoi j'ai choisi la naturopathie? 

J'ai été sensibilisée, par mon éducation, à la médication et l'alimentation naturelle, donc je ne pars pas complètement de zéro. 

La naturopathie c'est beaucoup plus que l'idée première qu'on s'en fait, "se soigner naturellement". En effet, c'est ça, mais c'est aussi et surtout un mode de vie et de pensée. 

On l'appelle thérapie "holistique", pourquoi? Parce qu'elle s'intéresse au corps dans sa globalité. Elle met l'accent sur la corrélation évidente du corps et de l'esprit, elle cherche à comprendre les pathologies en profondeur et à en déceler les éthiologies (causes). La naturopathie n'est pas vraiment une médecine douce au fond, car elle demande à celui qui veut améliorer son hygiène de vie, une immense volonté et force de caractère, car il est extrêmement difficile  de modifier ses habitudes, surtout quand l'affect y est lié.

Changer ses habitudes pourquoi? Pour retrouver une vitalité. 

Pour maximiser cette vitalité et atteindre "l'homéostasie" (maintien à leur valeur normale des différentes constantes physiologiques de l'individu (température, tonus cardio-vasculaire, composition du sang...) selon le Garnier Delamarne) on se basera sur 4 critères essentiels: * l'alimentation * l'exercice physique (effets optimisés s'il  est pratiqué dans la nature) * le sommeil * la sérénité de l'esprit 

Lorsque ces 4 paramètres sont équilibrés, la santé est totale. Chacun dépend de l'autre, c'est pourquoi il ne faut en négliger aucun. 

Voilà en quelques mots la description de mon métier en devenir et de cette hygiène de vie que je m'applique chaque jour à maintenir et cultiver. Car comment pourrais-je apporter aux gens si je ne m'apporte pas cela à moi-même? 

Soyez votre propre exemple et comparez-vous seulement à vous-même. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now