Les  5 piliers de l'alimentation

selon les principes de la naturopathie :

Méthode Masson

Pilier n°1 : L'alimentation doit être d'origine naturelle

🌿 Privilégier au maximum les fruits et légumes d'origine naturelle/biologique.
Ils contiennent une quantité fort amoindrie en pesticides, engrais chimiques... Il en va de même pour les produits et sous-produits animaux. Plus un animal aura été exploité, drogué aux hormones, aux antibiotiques..., moins la viande aura une qualité nutritionnelle élevée.
Si vous consommez des produits d'origine animale, il est important qu'au moins l'animal ait été le mieux traité possible avant d'arriver dans votre assiette.


🌿 Les fruits et légumes d'origine naturelle seront plus garants de votre nutrition : plus riches en flavonoïdes, en vitamines, en minéraux et oligo-éléments.

🌿 Privilégier les produits bruts : non pré-lavés, ni pré-découpés, ni pré-cuisinés.

🌿 Éviter les additifs, plats préparés trop chargés en sel, sucre, et/ou autres exhausteurs de goût, les arômes, les colorants synthétiques, les émulsifiants.

🌿 Cuisinez vous-même vos plats : votre alimentation n'en sera que meilleure au goût, enrichie en nutriments et en moments de vie.
La nutrition est aussi et avant tout une affaire de plaisir. Faire la cuisine et la satisfaction de déguster un plat préparé par nos propres soins aura un impact important sur la qualité de la digestion et permet d'entretenir le palais du cuisinier et de ceux qui dégusteront son plat.

Pilier n°2 : l'alimentation doit être équilibrée.

🌿Dans cette vidéo je vous parle des principes de base à adopter pour avoir une alimentation équilibrée au quotidien, et ainsi éviter les carences.

🌿Je ne fais qu'évoquer ici des lignes directrices qui mériteront des ajustements en fonction de chacun.
Elles se destinent à un public ne présentant aucun trouble pathologique, quel qu'il soit.


🌿Si vous avez une question concernant votre cas personnel, n'hésitez pas à me la poser en message privé, je vous répondrai avec plaisir.

Pilier n°3 : L'alimentation doit être digeste

🌿Voici le troisième pilier de l'alimentation saine selon les principes de la naturopathie.

🌿Je vous explique comment manger de manière digeste, pour éviter tous les désagréments dus à une digestion difficile, et ainsi améliorer votre vitalité, et maintenir un système immunitaire en bonne forme.

🌿Bien entendu cette vidéo récapitule les points cruciaux. Libre à vous de me poser des questions si certaines notions abordées ne sont pas claires pour vous.

Belle journée à tous !

Pilier n°4 : L'alimentation doit être frugale

🌿 Pilier n°4 : l'alimentation doit être frugale/mesurée.

🌿Je vous explique pour quelle raison la frugalité est l'une des clés de la longévité, pourquoi elle ralentit le vieillissement, pourquoi elle permet, entre autres, d'éviter les maladies cardio-vasculaires.

🌿Si certaines notions ne sont pas claires pour vous, n'hésitez pas à m'envoyer un message, je vous répondrai avec joie.

Pilier n°5 : L'alimentation doit être individualisée

🌿Pilier n°5 : L'alimentation doit être individualisée.

🌿Il y a certes des principes de base en alimentation, mais il reste primordial de manger en fonction de soi : de son histoire, de ses habitudes, d'éventuelles pathologies dont on souffrirait, de son rythme de vie, du lieu où l'on vit, de son âge, de son héritage génétique, de sa capacité à digérer et assimiler les acides...

🌿Tant de facteurs à prendre en compte pour un réglage alimentaire proposé au millimètre dans le but d'obtenir les meilleurs résultats.

🌿J'espère que ces vidéos vous auront appris et aidés pendant ce confinement.
N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now