La résilience

🌺Regarder vers le bas pour mieux regarder vers le haut. Que chaque expérience difficile, triste, éprouvante, à priori insurmontable, nous amène vers le meilleur, vers la compréhension de nous-même, vers l'acceptation, vers la résilience.

🌺La résilience : faire de nos expériences douloureuses des entités faisant partie de nous, ne pas les rejeter. Les accepter pour en faire notre force, pour construire un avenir où chaque événement sera pris avec davantage de recul et de distance.

🌺En tant que naturopathe, je travaille aussi sur ces aspects avec mes patients.
La naturopathie est une thérapie holistique (on travaille sur le corps dans sa globalité), et, la nourriture est extrêmement reliée à l'émotionnel. Il est donc naturel de prendre le temps d'aborder les aspects affectifs de la vie du patient.
Il en va de même pour le stress, les troubles du sommeil, et nombre de pathologies.

🌺Mon statut de thérapeute ne m'exclut pas du tableau. Alors je travaille, chaque jour ou du moins le plus régulièrement possible, à améliorer ma réception des événements et à décider de ce que je souhaite en faire : Est-ce que ça me servira demain ? Est-ce que dire cela correspond à qui je suis et à qui j'ai envie d'être ? Est-ce qu'aborder encore ce sujet dans ma tête ne me fait pas plus de mal qu'autre chose ? Est-ce que je n'ai pas le droit, tout simplement, d'avoir la paix ?

🌺Et nous pourrions nous poser encore mille et une questions à nous-même.
Les lectures apprennent, mais on ne vit pas entre deux pages. La meilleure recette, c'est la mise en pratique des concepts que l'on a lus.
Et c'est le plus difficile, car, tant que l'on reste dans la fiction, on se sent tout puissant, le sourire nous vient, et on se dit : "c'est facile en fait, je commence demain." Mais demain est l'ennemi du mental qui s'accroche au passé, au drame, à la douleur et aux mauvaises habitudes.
Il faut donc redoubler d'efforts, mais ça en vaut la peine !

Dites-vous bien une chose, il n'est personne sur cette planète qui ne souffre pas. Ceux qui arrêtent d'être malheureux, ne vivent pas que des choses belles, ils ont juste décidé de les voir différemment.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now